top of page

Charte de bonne conduite

Mis à jour le 11/04/2024

La Charte de Modération et Bonne conduite de l’application MIMSHA vise à garantir un environnement sûr, transparent et respectueux pour tous les utilisateurs. Cette charte énonce les principes directeurs du comportement et les mesures de modération mises en place pour assurer la qualité de notre communauté.

Le non-respect de cette Charte est susceptible d’entraîner la suppression de vos publications sur la plateforme.

1. Les utilisateurs

L’utilisation de l’application MIMSHA est réservée aux particuliers. Les professionnels ne peuvent utiliser MIMSHA à des fins commerciales.

Chaque utilisateur a pour obligation de renseigner ses informations exactes et à jour concernant son identité, il est important pour MIMSHA que les autres membres de la communauté se sentent en confiance lors des futurs échanges.

2. Les annonces d’Expéditeurs

  • L’annonce doit être rédigée de manière claire. Les abréviations sont à éviter pour faciliter la compréhension de l’annonce par les autres membres.

  • La photo de l’annonce doit correspondre au colis transporté par le Voyageur. (pas de photographie non conforme à la réalité)

  • Il est recommandé d’ajouter un maximum d’informations sur l’annonce (dimension, fragilité..), mais il est interdit d’ajouter des informations personnelles exemple : n° de téléphone, adresse personnelle, pour préserver la sécurité de la transaction et conserver l’intégrité de la communauté

  • Les images suivantes ; montrant des personnes mineures ou majeurs ; du contenu réservé aux adultes (pornographie, nudité, etc.) ; des liens vers des sites internet externe seront automatiquement supprimées par l’équipe MIMSHA. Cette liste est non exhaustive.

 

3. Les annonces de Voyageurs

  • L’annonce doit être rédigée de manière claire. Les abréviations sont à éviter pour faciliter la compréhension de l’annonce par les autres membres.

  • Le voyageur se doit d’être transparent sur le détail de son annonce, mais il est interdit d’ajouter des informations personnelles exemple : n° de téléphone, adresse personnelle, pour préserver la sécurité de la transaction et conserver l’intégrité de la communauté.

  • Si un voyageur accepte de transporter un colis, il doit tenir ses engagements vis à vis de l’expéditeur. En cas d’imprévu empêchant la livraison du colis, le voyageur doit informer l’expéditeur le plus rapidement possible afin de pouvoir se réorganiser.

  • Le voyageur doit refuser une annonce s’il n’est pas en capacité de le transporter, ce qui permettra à l’expéditeur de trouver un autre voyageur.

 

 

4. Objectifs de la Modération :

  • Assurer le respect des conditions d'utilisation de l'application et des lois applicables.

  • Prévenir et traiter les comportements abusifs, frauduleux ou inappropriés des utilisateurs.

  • Préserver l’intégrité de la communauté.

  • Favoriser un dialogue constructif et résoudre les différends de manière équitable.

 

5. Signalement des doublons, annonces et comportement suspect

Les membres de la communauté MIMSHA pourrons signaler toute utilisation malveillante de la part d’un autre membre concernant ses annonces ou pour comportements inappropriés. Le signalement peut se faire directement en nous adressant un mail sur care@mimsha.app en nous indiquant les éléments afin d’identifier l’annonce et le membre concerné (nom, publication, capture d’écran..)

  • Qu’est ce qu’un doublon ?

Il s’agit de plusieurs annonces identifiées avec les mêmes informations (photo, descriptifs)

  • Qu’est ce qu’une annonce suspecte ?

Il s’agit d’une annonce ne respectant pas la Charte de modération citée dans cet article.

 

 

⚠️ En cas de non respect de la Charte

L’équipe MIMSHA se réserve le droit de retirer ou de suspendre une annonce de colis ou de voyageur, à tout moment et sans préavis, sans indemnisation dès lors que celui-ci serait susceptible d’être un doublon, une fausse annonce, ou une annonces suspectes.

En cas de manquement à la présente charte, l’utilisateur pourra être exclu de l’application MIMSHA après avertissement. Les utilisateurs concernés seront informés par mail des actions de modération prises à leur encontre et auront la possibilité de contester les décisions.

bottom of page